Tests iQumulus IGN-SBV : Equipe produits altimétriques
L’équipe produits altimétriques a déjà été sollicité, plus tôt dans le projet iQumulus, pour tester des briques élémentaires de calcul sur des nuages de points. Il s’agissait alors de lancer les outils en ligne de commande et de vérifier que les résultats étaient conformes à ce qui était attendu.
L’équipe produits altimétriques avait été impliquée dans le projet car elle possède des compétences et une expertise intéressante dans les traitements sur les nuages de points, mais elle n’a, dans l’immédiat, pas d’attente particulière vis-à-vis du projet iQumulus.
Pour cette session de tests, les briques élémentaires testées précédemment ont été enrobées dans une interface graphique : client léger pour les traitements et client lourd pour la visualisation des résultats. Il s’agit donc d’évaluer, d’un point de vue utilisateur, ces deux applications. Aymeric sera, dans un premier temps, laissé libre face aux applications sans aucune aide extérieure. Dans un second temps, Clément pourra intervenir pour apporter des explications et le guider dans certaines tâches.
Concernant la partie gestion de données, excepté pour la partie métadonnées, le testeur trouve les outils plutôt bien pensés mais est frustré de n’avoir pu exécuter complètement un traitement (manque de dictionnaire pour la syntaxe des workflow).
Concernant le client lourd de visualisation IQmulus, excepté pour de la visualisation simple de nuage de point, le client lourd propose peu de fonctionnalités. D’un point de vu performance d’affichage, il semble en revanche tout à fait compétitif.